Information à l’attention des étudiant·e·s

Absences

La présence assidue aux enseignements est un facteur déterminant de la réussite. Conformément au Règlement des études de l’Université, aucune pénalité ne sera appliquée en cas d’absence en dehors des séances d’évaluation. Cet enseignement est évalué par contrôle continu tout au long du semestre. En cas d’absence lors d’une évaluation les règles suivantes s’appliquent. En cas d’absence justifiée1, l’épreuve sera neutralisée dans le calcul de la moyenne du semestre. Un travail de remplacement sera proposé uniquement si l’étudiant·e ne dispose d’aucune note. En cas d’absence injustifiée, aucun travail de remplacement ne sera proposé et l’absence sera comptabilisée comme un zéro dans la moyenne du contrôle continu.

Intégrité

Les enseignant·e·s et les étudiant·e·s de l’Université Bordeaux Montaigne sont tenus de respecter les normes les plus élevées en matière de conduite universitaire, d’honnêteté professionnelle et d’intégrité personnelle. Le plagiat, la tricherie et les autres fautes académiques constituent des violations graves du Règlement des études. Les étudiant·e·s qui se seraient rendus coupables d’une telle violation se verront attribuer la note de zéro pour le travail en question.

Notes de bas de page

  1. La justification, à caractère administratif, doit être fournie au plus tard une semaine après la tenue de l’épreuve.↩︎

Réutilisation

CC BY-NC-SA